Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Panneaux de chantier

Signalez votre chantier avec Komunik

Tous les chantiers doivent être signalisés. Autant profiter de cette obligation pour communiquer sur votre projet ou sur votre entreprise. C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à un spécialiste de la réalisation de supports publicitaires comme Komunik pour la fabrication de votre panneau de chantier. Notre équipe, située dans le département de l’Oise, s’adapte à la demande de chaque client et lui propose un panneau qui répond à ses besoins.

Panneau de chantier : sa fabrication par Komunik

Nous réalisons des panneaux de chantier de moyen ou grand format selon les attentes de nos clients. Contactez-nous par téléphone ou e-mail ou déplacez-vous dans nos locaux pour nous expliquer la finalité de votre panneau.
Nous adaptons nos produits et nos prix au type de chantier. Ainsi nous vous proposerons un panneau de chantier très robuste si le chantier doit durer plusieurs années. Par contre, nous privilégierons un panneau plus économique s’il s’agit d’un chantier ayant vocation à être réalisé durant un laps de temps assez court.

La réglementation relative aux panneaux de chantier

Un panneau de chantier doit comporter des mentions obligatoires et respecter quelques critères de forme. Cela dépend de la finalité du panneau.
S’il s’agit d’un panneau visant à remplir l’obligation légale d’affichage d’une autorisation d’urbanisme comme un permis de construire par exemple, il doit indiquer :Panneaux de chantier

  • le nom du bénéficiaire de l’autorisation (et s’il s’agit d’un professionnel sa raison sociale ou sa dénomination sociale),
  • le numéro de l’autorisation ainsi que la date à laquelle elle a été délivrée,
  • la nature du projet d’urbanisme,
  • la superficie du terrain,
  • l’adresse de la mairie où le dossier est disponible pour consultation,
  • les possibilités de recours dont disposent les tiers,
  • s’il s’agit d’un chantier de construction: la surface du plancher ainsi que la hauteur de la construction,
  • s’il s’agit d’un lotissement : le nombre maximum de lots prévus,
  • s’il s’agit d’un terrain de camping ou d’un parc résidentiel de loisirs : le nombre total d’emplacements,
  • s’il s’agit d’un chantier de démolition : la surface du ou des bâtiments à démolir.

En plus de ces mentions obligatoires, le panneau devra être rectangulaire, d’une largeur et longueur supérieures à 80 cm de façon à ce qu’il soit visible depuis la voie publique et que les informations qu’il contient puissent être lues facilement.

Un panneau de chantier peut aussi être utilisé pour signaler des travaux temporaires réalisés sur la voie publique ou en bordure de la voie publique. Il a alors pour objectif d’avertir les conducteurs des dangers potentiels afin qu’ils adaptent leur conduite.

Enfin, des panneaux de chantier peuvent également être installés pour informer les artisans et les employés qui y travaillent des mesures de sécurité et de prévention qu’ils doivent suivre afin d’éviter des accidents.

Nos réalisations

Panneaux-de-chantier
default
default

Vous avez un projet de construction et souhaitez installer un panneau de chantier dans le département de l’Oise ?